Dans un récent entretien accordé au journal Catholic Herald, le cardinal George Pell, a mis en lumière les progrès réalisés dans la réforme des finances du Vatican, dont il est le fer de lance.
Il a, par ailleurs, annoncé que les investissements réalisés par le Vatican "seront effectués par le biais du Vatican Asset Management, contrôlé par un comité d'experts. La société de gestion proposera une large gamme de produits de placement éthiques, avec des degrés de risque et des rendements variables, susceptibles d'être choisis par les organismes de l'Eglise tels que les congrégations.
La prudence sera la priorité, plutôt que la recherche de rendements élevés mais risqués, afin d'éviter des pertes excessives en période de turbulences".
Cependant, le cardinal a précisé que "les donateurs s'attendent que leurs donations soient traitées efficacement et honnêtement, de sorte que les meilleurs rendements soient obtenus pour financer les œuvres de l'Eglise, en particulier celles qui visent à la prédication de l'Evangile et l'aide aux pauvres. Une Eglise pour les pauvres ne doit pas être mal géré."
ACdlV
(Source: http://www.catholicherald.co.uk/issues/december-5th-2014/the-days-of-ripping-off-the-vatican-are-over)
No comments:
Post a Comment